top of page

À propos de moi

Si vous êtes tombée ici, ce n'est pas un hasard. Mon histoire va peut-être faire échos avec la vôtre ou celle d'un membre de votre entourage. J'ai souvent entendu dire que ma mission de vie c'est d'aider les autres. En effet, c'est quelque chose que je fais naturellement et avec le coeur.   ​

Pourtant mon début de carrière n'a pas été tourné dans le bien-être mais dans les ressources humaines. Une fois sur le terrain, je me suis aperçue que le contact humain de ce métier ne m'épanouit pas totalement.

Les épreuves de la vie telles que le burn-out de mon père, les blessures de ma mère et ma santé instable m'ont fait réfléchir à ce que je souhaitais réellement faire. Une reconversion professionnelle s'est donc imposée et le Cabinet des maux est né !

Pourquoi avoir choisi la médecine alternative ?

Mon expérience personnelle m'a beaucoup aidée sur ce point. J'ai un parcours médical atypique, avec beaucoup d'hospitalisations, de médecins et de médicaments. Un jour j'ai pris conscience que les spécialistes me prescrivaient facilement des traitements et que je les prenais sans savoir ce que j'avalais. Alors j'ai commencé à regarder leurs compositions et ça ne m'a pas vraiment plus. Jusqu'au jour où j'ai eu une violente crise de douleurs sur le côté droit et le radiologue a constaté que j'avais le foie gras. Ce n'était pas dû à l'alcool (je ne bois pas) mais bien à cause des médicaments ! Alors oui les cachets me soulageaient d'un côté, cependant cela me générait d'autres douleurs. J'ai donc dit stop. Et c'est à ce moment-là que j'ai essayé et intégré la médecine alternative dans mon quotidien.  En voyant les résultats, c'est devenu une évidence que j'allais faire carrière dans ce milieu.

Tifania da Silva - Cabinet des maux
Tifania cab des maux.jpeg

Ma philosophie

Ma pratique est considérée comme holistique car je prends soin de mes clientes dans leur globalité. Je suis convaincue qu'un maux ne vient pas uniquement d'un organe mais d'un ensemble d'éléments qui vient provoquer des douleurs, un mal-être. En prenant en compte le physique, l'émotionnel, le mental et l'esprit, je viens rééquilibrer ce qui fait de vous une personne pour vous apporter un mieux-être sur le long terme.

En ce qui concerne les enfants, nous ressentons des émotions dès le plus jeune âge sans vraiment les comprendre ni comment les contrôler. Apprendre à les gérer tôt, c'est s'assurer une vie adulte plus équilibrée et une santé plus stable.

bottom of page