top of page
Tifania cabinet des maux.jpeg

À propos de moi

Si tu es tombée ici, ce n'est pas un hasard. Mon histoire va peut-être échos avec la tienne ou celle d'un membre de ton entourage. J'ai souvent entendu dire que ma mission de vie c'est d'aider les autres. En effet, c'est quelque chose que je fais naturellement et avec le coeur.   ​

Pourtant mon début de carrière n'a pas été tourné dans le bien-être mais dans les ressources humaines. Une fois sur le terrain, je me suis aperçue que le contact humain de ce métier n'était pas celui que je recherchais. Une reconversion professionnelle s'est donc imposée et le Cabinet des maux est né !

Mon accompagnement est sur mesure car chaque femme est unique et mérite le meilleur. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je vais analyser ta problématique pour te proposer les outils qui seront le plus en adéquation avec ce dont tu as besoin.

Pourquoi avoir choisi la médecine alternative ?

Mon expérience personnelle m'a beaucoup aidée sur ce point. J'ai un parcours médical atypique, avec beaucoup d'hospitalisations, de médecins et de médicaments. Un jour j'ai pris conscience que les spécialistes me prescrivaient facilement des traitements et que je les prenais sans savoir ce que j'avalais réellement. Alors j'ai commencé à regarder leurs compositions et ça ne m'a pas vraiment plus. Jusqu'au jour où j'ai eu une violente crise de douleurs sur le côté droit et le radiologue a constaté que j'avais le foie gras. Ce n'était pas dû à l'alcool (je ne bois pas) mais bien à cause des médicaments ! Alors oui les cachets me soulageaient d'un côté, cependant cela me générait d'autres douleurs. J'ai donc dit stop. Et c'est à ce moment-là que j'ai essayé et intégré la médecine alternative dans mon quotidien.  En voyant les résultats, c'est devenu une évidence que j'allais faire carrière dans ce milieu.

Comment ai-je découvert l'art-thérapie ?

Dès que j'ai été en âge d'écrire et que mes émotions étaient trop fortes, je prenais instinctivement un crayon, une feuille et j'écrivais jusqu'à ressentir un sentiment de légèreté. Pendant ma scolarité, dès que je sentais le stress m'envahir, je dessinais sur un coin de mon cahier jusqu'à ce que je me sentes apaisée. Dans mon adolescence, j'ai rencontré plusieurs psychologues mais je n'ai jamais réussi à verbaliser ce que je ressentais. En analysant les bienfaits de l'écriture, du dessin et intéressée par l'univers de la psychologie, j'ai mené mon enquête et j'ai découvert l'art-thérapie. Je me suis formée et aie obtenu ma certification de Praticienne en art-thérapie.

Comment ai-je découvert le reiki ?

Très connectée à la spiritualité depuis mon enfance, j'ai commencé par travailler avec les oracles et j'ai développé mon intuition. Un jour j'ai posé mes mains sur genou atteint d'arthrose, et j'ai senti une très forte chaleur à cet endroit précis. Depuis ce jour et cela fait plusieurs années maintenant, je n'ai plus jamais eu de douleurs au genou. Je me suis donc renseignée. J'ai été longtemps suivi par une praticienne en reiki pour de multiples maux comme des migraines, de la fatigue chronique et j'ai pu admiré les bienfaits. J'ai décidé de me former afin de développer cet univers et j'ai obtenu ma certification de Praticienne Reiki.

Pourquoi la photographie thérapeutique ?

Passionnée par la photographie, j'ai commencé par poser pour plusieurs photographes lorsque j'ai eu un déclic. Je me souviens de ce shooting où j'ai osé, où je me suis lâchée, où je me suis appréciée. J'ai alors compris l'impact de la photographie, ce certificat d'authenticité. Moi qui enchaîne les problèmes de santé, où on m'a souvent dit être "en carton", j'ai réussi à dépasser ça. Je vois mon corps non pas comme mon ennemi, mais comme mon soutien, mon ami, mon histoire. C'est à ce moment-là que je me suis formée pour pouvoir transmettre ce pouvoir de la photographie aux femmes qui en ont le besoin. Dans mes séances photos j'y intègre l'art-thérapie avec de la peinture, des paillettes et des fleurs fraîches pour travailler les points qui posent problèmes (vergetures, cicatrices...). 

Pourquoi l'apithérapie ?

Toujours à la quête de prendre soin de moi naturellement, je voulais également prioriser le local. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire et l'univers de Secrets de Miel. Elise, la fondatrice, est issue d'une famille d'apiculteurs depuis 5 générations. Elle a développé différentes gammes de produits, tous issus des trésors de la ruche et uniquement fabriqués en France. J'ai testé et rapidement adopté ces routines beauté et compléments bien-être. Je suis devenue Conseillère en apithérapie, où je suis régulièrement formée pour toujours mieux vous conseiller.

bottom of page